S'est formée à l'Ecole Claude Mathieu (à Paris) qui a pour devise « tant vaut l'homme, tant vaut le comédien ».

A joué entre 2000 et 2007 avec les metteurs en scène Romain Blanchard, Christophe Rouxel, Alexis Djakeli, Jean Maisonnave, Sophie Elert, Nabil El Azan et Claude Confortes, au gré de ses rencontres.

 

Compagnonne depuis 98 avec la Cie Tamèrantong! en tant qu'assistante, auteur, metteur-en-scène, puis co-directrice artistique.

 

Fonde TATCHA Cie, en septembre 2011, à Nantes.

Monte Les Fables Fantastiques d'Ambrose Bierce, auteur tristement méconnu en France, avec le comédien Denis Chainais qui l'accompagne pour cette première aventure, dans la lignée populaire du café théâtre. Une vingtaine de représentations ont lieu dans des cafés, bibliothèques universitaires et au TNT à Nantes.

Poésie dans ta gueule, 19 poèmes choisis de Rimbaud, Verlaine et Baudelaire, est la seconde création théâtrale de Tatcha Cie à partir de textes littéraires.

 

Travaille également en collaboration avec Crystel Levenes et la Cie Toikidi : sur le spectacle jeune public Vu.

 

Toutes les deux montent un projet de création avec 18 ados,  Fourberies en 2014,  Ruy Blas en 2015, As You Like It en 2016, Les Héraclides en 2017, projets subventionnés par la Ville de Nantes.

 

A écrit plusieurs adaptations d'auteurs classiques dans des formats de 18 à 35 minutes, pour être jouées par des enfants et des adolescents.

 

 

 

 

SARAH VIENNOT

CV Sarah Viennot 

-  06 16 54 20 85 - tatchacomp@free.fr 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now